Inscription aux formations

Le rectorat et Sauve qui peut le court métrage proposent au Plan Académique de Formation, pour chacun des films, des stages de 2 jours destinés aux enseignants impliqués dans l’opération Lycéens au Cinéma. Leur objectif principal est de développer une culture cinématographique à visée pédagogique.

Calendrier des formations :

mercredi 12 et jeudi 13 octobre 2016 : Les combattants
mardi 15 et mercredi 16 novembre 2016 : Programme « Changer le monde »
mercredi 11 et jeudi 12 janvier 2017 : Tel père, tel fils
Vous pourrez vous inscrire à un stage de formation spécifique au festival du court métrage.

Ce stage est prévu les mardi 7 février au festival, mardi 14 et mercredi 15 mars à la Jetée.

Contact et informations : j.ters@clermont-filmfest.com

Les inscriptions aux formations Lycéens au cinéma pour l’année 2016/2017 sont ouvertes du lundi 20 juin  au mardi 13 septembre 2016 inclus, sur Gaia. Toutes les formations se déroulent à la Jetée. Suite à leur inscription et après validation, les enseignants recevront une convocation du rectorat.

Deux procédures sont possibles :

Procédure 1 :

– Se connecter sur la page ArenA de l’académie : https://portail.ac-clermont.fr

– Entrez votre login et mot de passe (identiques à ceux de la messagerie académique)

– Cliquez sur l’onglet “Gestion des personnels” à gauche puis choisir “GAIA-Accès individuel” dans la fenêtre principale

– Sur la page GAIA, choisir “Inscription individuelle”

– Cliquez sur rechercher ou sur l’icône

– Sur la page recherche d’un dispositif, complétez l’identifiant du dispositif : 16A0060013

– Choisissez le ou les modules en fonction de vos souhaits et suivez les instructions jusqu’à confirmation de l’inscription

En raison de places limitées, il est conseillé aux enseignants de ne choisir que 2 modules sur les 3 proposés.

Procédure 2 :

– Sur www.ac-clermont.fr, cliquer sur « PERSONNELS »

– Cliquer sur « Plan de Formation des personnels de l’éducation nationale » dans Formation puis allez sur « Plans de formation » et cliquez sur « 2ème degré »

– Cliquez sur « Consulter les formations » et dans la colonne de droite « Orientations », choisir l’Onglet « Education artistique et culturelle».

– Choisir le dispositif 16A0060013 « Opération lycéens au cinéma »

– En bas du descriptif : cliquez sur le bouton “Gaïa”(Il présente les modules au choix. En raison des limites de place, il est conseillé aux enseignants de ne choisir que 2 modules sur les 3 proposés.)

– Entrez les identifiants et mots de passe de la boîte académique et suivre les instructions jusqu’à confirmation de l’inscription

– Cliquez sur « confirmer » pour valider votre inscription

N.B : La campagne  est la même pour le court métrage et lycéens au cinéma soit du 20 juin au 13 septembre.

N° du dispositif : 16A0060013 pour lycéen au cinéma

36195 Les combattants

36196 Changer le monde – Programmes de courts-métrages

36197 Tel père, Tel fils